CHAMPIONNAT NATIONAL SAISON 2017:

 

La FTC relance les activités

 

La FTC s'apprête à organiser le championnat national de  la saison en cours. Il se déroulera les 24 et 25 juin prochain et consistera  en une course contre la montre individuelle sur un distance de 40 km entre Tsévié et Ahépé le samedi et une course en ligne longue de 165 km entre Atakpamé et Lomé le dimanche. Une trentaine de coureurs venus de différents clubs du pays sont attendus.

 

Pour une première fois après un certain nombre d'années, le championnat national va retrouver les villes de l'intérieur du pays. Le départ de la course en ligne sera donné à Atakpamé à 10h00 après un transbordement de Lomé sur la ville aux sept collines le matin du même jour. Des sprints intermédiaires sont au programme avec une arrivée prévue devant la poste centrale de Lomé à 14h00. Pour la course contre la montre, chaque coureur sera lancé à intervalle de 5 minute et le temps mis sera additionné à celui de la course en ligne pour déterminer le classement du championnat.

 

Afin de permettre un relèvement de niveau des coureurs togolais, la fédération se donne pour mission d'organiser régulièrement les compétitions au plan national et de les faire participer dans la mesure de ses possibilités aux compétitions internationales.

 

Pour cette année, tous les clubs sont appelés à envoyer des coureurs sans limitation. Mais à partir de la saison prochaine, les clubs seront tenus de présenter au minimum trois (03) coureurs avant d'être pris en compte. L'année d'après, tous les clubs présenteront une équipe complète de six (06) coureurs à la suite des compétitions de sélection faites en leurs sein. Ceci dans le souci de redynamiser les clubs et de les inciter à organiser des compétitions internes.

 

 Les clubs participants sont: Agaza, Modèle, Etoile filante, Entente II, Sémassi, Foadan, Ascyka, Gomido, Kpalimé Bike. Le club Ifodjè ne possède pas de coureur pour l'instant.